Women Operational Training

Préparation autonome pour les femmes génétiques afin de devenir et rester opérationnelles au niveau physique et sportif.

© Shell Jessica Kaela MAHJOUBI – last update Oct. 2025

Être opérationnelle dans votre vie quotidienne c’est plus qu’indispensable n’est-ce pas ?

« opérationnel(le) » : se dit d’une personne « capable de remplir une fonction, une mission, un objectif » source Dictionnaire Le Robert

Les clés du succès opérationnel sont : autonomie et débrouille ! Cette page a pour seul objectif d’informer et de montrer des exemples d’exercices que vous pouvez essayer selon vos possibilités d’entraînement.


Des entraînements autonomes

Celles qui me lisent sont jeunes et probablement sans problème de santé.

Quelle préparation physique faut-il ? Quelles fonctions faut-il travailler et quels exercices faut-il faire pour être capable, en tant que femme de 50 ans avec du gras au ventre et des grosses cuisses, de passer avec fluidité sous une branche à 40 cm du sol, de monter des escaliers et courir par exemple ?

Pas besoin d’être une TikTokeuse de 21 ans, un bon entraînement permanent suffit !

Pour faire tous les mouvements, la préparation physique est indispensable.

Les sacs de sable (sandbags) sont des équipements accessibles pour le porte-monnaie et permettent des entraînements indispensables si on a aucun accès à une salle de sport comme c’est le cas pour toutes les femmes qui ne peuvent plus s’en payer ou qui s’y sont retrouvées en insécurité permanente.


On peut se composer des séries d’exercices tout en entraînant l’essentiel pour maintenir ses capacités d’endurance, de force, d’équilibre, etc…

Bon training


Autres articles